AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Advance Wars 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Advance Wars 2   Dim 2 Sep - 16:43

Advance Wars 2 à la dure tâche de succéder à Advance Wars. Aujourd'hui ces jeux sont plutôt "vieux" mais continuent de charmer par un système de jeu bien pensé et de superbes graphismes.


Advance wars 2 c'est quoi ? C'est de la stratégie au tour par tour, une recette qui fonctionne très bien sur la GameBoy advance. On lance le mode campagne est après un cours dialogue, on se retrouve sur le champ de bataille avec quelques unités rouge et d'autres noires. La distinction des unités alliés et ennemies se fait alors sans problèmes, puisque chaque factions à une couleur unique (Rouge pour Orangestar, Bleu pour Bluemoon etc...). Le jeu est très facile à comprendre, puisqu'il suffit de déplacer ses unités, puis de valider de le déplacement et ensuite faire feu lorsque des ennemis sont à portée. Puis après avoir déplacer 1 fois chacune de vos unités, c'est au tour de votre ennemi et ainsi de suite jusqu'à ce que votre objectif soit rempli. Parlons des objectifs d'ailleurs, ils sont plus nombreux que dans le premiers épisodes, puisqu'en plus de devoir détruire toutes les unités ennemis, de capturer de le QG adverse ou de survivre pendant un certain nombre de jour, vous aurez des missions de destruction de structures.
Les unités sont les mêmes que dans le premier épisode, mais on note l'arrivée de nouveaux généraux, multipliant alors les tactiques possibles. Car chaque général possède ses propres spécificité, valables pour toute la bataille, ainsi qu'un pouvoir qui lui est propre. Par exemple, Andy sera équilibré, mais pourra soigner ses unité lorsque sa jauge de pouvoir est pleine, Grit aura une meilleure portée et une plus grande puissance à distance, mais aura des lacunes pour les combats de fronts, inversement pour Max etc...



En parlant de pouvoirs, une petite nouveauté est apparue à ce niveau également puisque votre jauge est partagée en deux, avec une barre vous lancerez le pouvoir traditionnel du général (les mêmes que dans le premier épisode) tandis que si vous remplissez vos deux jauges, votre pouvoir sera décuplé. Andy pourra alors soigner ses unité non plus de 2 PV (Sur 10 maximums), mais de 5PV, ajoutant de la puissance à ses unités pour le tour en cours.



Niveau scénario, pas encore de surprise (Je suis au début du jeu) puisque les ennemis du premiers épisode font leur réapparition et veulent à nouveau conquérir le monde, mais vous pourrez contrôle chacun des généraux connus du premiers épisode lors de la campagne (Actuellement Kanbei, Grit et Sonja, mais les autres également).

Bref Advance Wars 2 conserve les forces du premiers épisodes en ajoutant de nouvelles maps, de nouveaux généraux et une nouvelle campagne. Il vaut le coup pour les fans de stratégie au tour par tour puisqu'il s'agit d'un excellent jeu. La prise en main est facile, on comprend vite les avantage de chaque unité sur les autres, ainsi que les avantages de défenses fournies par le terrain (plaine, montage, ville etc).

Mais attention, la prise en main facile ne fait pas d'Advance Wars un jeu facile pour autant, alors autant prévenir qu'il vous arrivera régulièrement de frôler la défaite... A faire Wink

_________________
Ah! La vanne à 2 gils!

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Advance Wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: