AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uncharted 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Uncharted 3   Lun 13 Aoû - 16:14

Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'est Lundi et on a droit à un test d'Uncharted 3 sur PS3! Enfin fini, on va enfin tout savoir du jeu!


Pour ceux qui auraient lu l'aperçu, je vais redire majoritairement la même chose. Avant tout, le jeu est beau, c'est incontestable. De très beaux effets visuels, une bonne gestion de la lumière... Bref rien à dire de nouveau à ce sujet.

Coté scénario, Naughty Dog nous offre un chapitre supplémentaire des aventures de Nathan Drake, aventurier descendant de Sir Francis Drake, chasseur de trésor et poursuivant les traces de son ancêtre. Dans ce dernier chapitre, nous apprendront également un élément du passé de Drake, notamment sa rencontre avec Sullivan, son ami et compagnon durant les trois jeux de la série. La mise en scène Hollywoodienne est toujours là et toujours très réussie, les angles de caméras sont bien choisis et savent mettre chaque scène en valeur.



Niveau Gameplay, rien à dire encore une fois. Inchangé depuis le premier épisode, bien qu'il s'améliore à chaque fois en offrant une caméra plus efficace et une meilleure fluidité, ce qui nous offre des combats plus dynamiques et donc, moins lassant. Car on se souvient des longues, très longues phases de tirs du premier épisode, elles seront ici plus courtes et ponctuées de scènes de poursuite ou de plate-forme. Les phases de plate-formes sont d'ailleurs très réussies puisque presque chaque élément est interactive, et une dalle peut à tout moment s'enfoncer et activer un piège, une plate-forme peut s'effondrer ou un tuyau sur lequel vous vous accrochez peut céder. Cela dit, ces éléments sont si nombreux qu'on en perd parfois la surprise, mais la beauté des décors vous fera vite oublier la redondance des scènes de plate-forme.

En parlant de décors, rappelons qu'ils sont très variés, puisque vous passerez par une Jungle, un vieux château en ruine, un désert, une ville, une base aérienne ennemie... On sort de la jungle incessante des deux premiers épisodes.


On aura même le droit à quelques scènes originales puisqu'on aura une longue scène à cheval, et également une longue et étrange scène dans un désert interminable. La durée de vie du jeu est très bonne, puisque vous finirez le jeu en 15 à 20h, sans compter le monde Multijoueur en coopération ou deathmatch.

On peut dire qu'Uncharted 3 est le digne successeur du deuxième épisode.


NOTES :

Scénario : 14/20
Uncharted 3 ne brille malheureusement pas grâce à son scénario. Car si Drake poursuit les traces de son ancêtre, on peut s'attendre à quelque chose d'incroyable et de fantastique, et on est quelque peu déçu par la fin du jeu. De plus, les personnages d'Hélène et de Chloé ont comme été écartés du jeu. Se concentrant principalement sur Drake et Sulli, mais manquant de richesse, dommage.

Maniabilité : 18/20
Excellente, même si parfois Drake semble sauter dans le vide à un endroit ou il ne devrait pas, et que parfois la difficulté semble subitement exagérée. Mais cela dit, on a l'impression d'avoir un challenge à relever, et pas une cinématique de fin livrée sur un plateau.

Bande son : 19/20
Les musiques, les doublages, les effets sonores, tout est réussi. Rien à dire.

Graphismes : 20/20
Excellent également. Rien à dire, ce jeu est splendide. Les effets aquatiques, le sable, les textures, les mouvements, absolument tout est soigné, et ça fait plaisir à voir à une époque ou le jeu social cartoon est trop présent autour de nous.

Note Générale : 19/20
Le petit bémol scénaristique m'empêchera de donner 20 au jeu. Mais attention, l'histoire n'est pas mauvaise en soi pour autant. On aurait juste attendu plus pour un jeu qui prétend éclaircir le passé de la relation entre le héros et son meilleur ami. On reste sur un petit goût d'insatisfaction et c'est dommage pour un jeu aussi riche et aussi proprement réalisé. Fortement conseillé pour les nostalgique de la bonne époque des Tomb Raider réussis. Pour ceux qui aime l'aventure à la Indiana Jones avec un personnage dégommant des ennemis à la pelle pendant qu'il résout des énigmes.


_________________
Ah! La vanne à 2 gils!

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Uncharted 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Playstation 3-
Sauter vers: