AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CityVille vs Simcity Social

AuteurMessage
Cookie111190

MessageSujet: CityVille vs Simcity Social   Mar 7 Aoû - 18:02

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde Smile

Voilà, l'un de mes premiers versus que j'aimerai vous montrer... Cityville vs Simcity Social sur facebook.
J'ai choisi de vous parler de ces deux jeux, auquels j'ai joué, ou que je joue encore, afin que vous voyez leur ressemblance.

La première image que je vous montre est un screenshot de Cityville, de la compagnie Zynga.
La deuxième est donc Simcity Social, de la compagnie Electronic Arts.
Je vous laisse voir d'abord, de vous-mêmes, à quel point les jeux sont identiques graphiquement... ^^

Pouvoir créer sa ville comme un maire est le principe même du jeu.
Si on aime gérer, créer, agrandir sa ville, ce jeu est un bon passe-temps. Mais ces deux là ont quand même leurs différences.

- Pour CityVille, il suffit de sélectionner les maisons que l'on souhaite, choisir l'agrandissement, et le nombre d'habitants pouvant arriver dans votre ville.
Des commerces par-ci par-là, permettront aux habitants de dépenser leur argent et vous permettront d'en gagner.
En gros, plus vous dépensez d'argent pour faire venir des habitants, plus ils s'installent, plus ils dépenseront de l'argent dans les commerces et vous, vous finirez par en gagner.

- Pour SimCity Social, c'est différent. Déjà, vous ne choisissez pas les maisons à installer. Vous achetez un terrain, de 1, 2, 4 places. La maison se crée et c'est ce qu'il sera installé autour de ces maisons qui fera venir du monde. Une piscine, un parc, des panneaux publicitaires aideront à augmenter le nombre d'habitants. Les maisons deviendront des immeubles, des appartements et j'en passe.
Vous pouvez installer des commerces autour d'eux pour gagner de l'argent, mais ce ne sont pas les habitants qui avanceront les gains. Vous aurez autant de gains par autant de temps. Exemple : 30minutes, 150 flouz.

Ici : Cityville et Simcity Social 1 partout. Pour les commerces c'est plus intéressant chez CityVille car les habitants vont aux commerces pour avancer les gains, et dans SimCity Social pour les habitations car elles s'agrandissent seules, pas besoin d'en racheter. .

Maintenant, parlons jeu de réseau social, en lui-même. Rappelons que ce sont deux jeux de facebook.
Qui dit facebook, dit amis. Et dans ce genre de jeux ils sont importants.
Ils aident, ils envoient des cadeaux et de l'énergie pour jouer.

- Chez CityVille, les amis doivent être nombreux pour aider. Car plus on avance dans le jeu, plus il en faut. En gros, vous devez embêter vos amis pour qu'ils jouent. Tous. Mais tout le monde n'a pas forcément envie de jouer... Donc au bout du compte, dans ce jeu vous finissez coincés parce que vos amis ne vous aident pas...

- Chez SC Social, les amis doivent vous aider aussi. Mais il ne peut y en avoir qu'un seul qui vous aide. Oui oui, moi qui y joue, je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de 30 amis pour avancer comme dans celui de Zynga. Et c'est plutôt agréable. Un ami peut postuler 3 fois dans vos commerces et agrandissement de lieux qui rapportent de l'argent. Et Il peut vous envoyer plusieurs mêmes choses dans la journée...

Là c'est clair, on ajoute 1 point à SC Social pour la gestion du jeu. C'est social mais on emm***e pas tout le monde avec nos demandes. Joue qui veut. ^^

On continue avec la gestion de l'énergie...

- Chez CityVille, plus on gagne des niveaux, plus la barre d'énergie est longue. C'est plutôt pratique. Mais elle s'use vite, très vite...
Vous devez cliquer sur les maisons et sur les commerces pour gagner de l'argent. Et donc, plus vous avez une grande ville, plus vous dépensez votre énergie par le clic. Et aussi, comme je disais auparavant, plus vous avez d'habitants plus les commerces sont vites fermées (en attente de clic) et donc... Ca se dépense encore plus. Faut savoir gérer. ^^'

- Chez SC S, idem que pour l'autre, plus on gagne des niveaux, plus la barre d'énergie est longue. Mais elle ne nous sert que pour les usines et commerces.
Pas la peine de cliquer sur les maisons pour les loyers... Juste les commerces (d'où on a autant de temps pour pouvoir cliquer, rappel : 30 mins, 150 flouz). Encore à nous à gérer, mais la barre n'est pas vide dès qu'on lance le jeu Wink

Encore une fois, c'est SC Social qui gagne 1 point.

Je ne vois pas trop ce que je pourrai dire de plus. Après, j'avoue que les jeux facebook ne sont pas une référence. Mais étant une fan des Sims en tout genre, j'ai testé. Et j'approuve plus SC Social que CityVille.

Cityville 1 - SimCity Social 3.

*victory song* cheers

Merci de m'avoir lue Smile et à bientôt !
- Cookie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloomersandperfectionism.blogspot.fr/
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: CityVille vs Simcity Social   Mar 7 Aoû - 18:13

Merci à toi d'avoir posté ! ^^.
Très intéressant pour celui qui n'a pas joué à l'un ou à l'autre =).

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net

CityVille vs Simcity Social
Page 1 sur 1