AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minecraft

AuteurMessage
MrPix

MessageSujet: Minecraft   Sam 4 Aoû - 15:39

Fallait bien le faire un jour ou l'autre et cette fois ci c'est sur Minecraft pour mon premier test ^^

La scène du jeux indépendant ( ou jeux indé pour les intimes ) regorgent de beauté vidéoludique que je n'énoncerai pas ici vu le nombre impressionnant, mais un a fait parler de lui, un seul c'est montré assez original et audacieux pour avoir connu un succès phénoménal auprès des joueurs et aussi le seul à ma connaissance qui fasse payer une bêta à 15euros, je parle bien sûr de Minecraft qui c'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires.

Minecraft est un jeu dit SandBox ( ou bac à sable ) qui permet au joueur d'avoir une total liberté d'action, commençons par le commencement c'est à dire la création d'un monde en solo ( à l'heure ou j'écris ces lignes Minecraft est en 1.3.1 d'autres options pourront être ajouté ou voir supprimé dans les versions avenir ), nous pouvons donner un nom à notre monde et pouvoir changer le type de jeu c'est ça qui nous intéresse :
-Le survival comme son nom l'indique c'est tout bêtement de la survie avec une gestion de la faim, récupérer des ressources pour pouvoir s'armer et se protéger des monstres qui surviennent la nuit.
-Le mode créatif tout simplement un mode de «construction» sans objectif fixe contrairement au survival qui est bah....survivre.
-Le mode hardcore qui est juste du survival avec une vie en d'autre terme si vous amnez à mourrir et vous êtes bon à recommencer un monde.
Ensuite nous avons des options avancés tel qu'un monde plat, avoir des donjons, ville de pnj etc...

Bien le monde est généré sachant qu'au fur et à mesure des nouveaux terrains sont générés ce qui fait que un monde peut faire deux, trois voir six fois notre jolie globe terrestre, maintenant que cette précision a était faite nous pouvons enfin nous intéresser au jeu, nous atterrissons donc dans une étendue avec rien la seul chose qui nous vient à l'esprit c'est : «Je fais quoi !?» Et bien mes amis à ça je vous réponds survivre, nous avons donc besoin des outils rudimentaire de la survie dans Minecraft à savoir : une épée, une pioche, une pelle, une faux et enfin une hache, comment faire et bien à vous de le découvrir car la particularité de Minecraft est que la création est basé sur des patrons logique à faire grâce à des cases dans votre inventaire ou sur une table de travail. Ainsi avec les ressources nécessaires et vos méninges vous allez pouvoir confectionner vos premiers outils mais vite la nuit tombe !

Comme dit plus haut la nuit va tomber et c'est donc dans l’obscurité que les monstres apparaissent pour notre plus grand malheur zombie, squelette et autre abomination seront à nos trousses, pour éviter un tel désastre et une mort prématuré vous allez devoir faire votre premier abri, constitué de terre ou de bois il sera plus ou moins un abri de fortune à vous de changer en l'agrandissant et en le protégeant.

Après ça passons au minage qui vous donnera accès à d'autres ressources qui vous aideront à avoir d'autres objets essentiels tel que des torches car je le rappel les monstres apparaissent dans le noir. Vous pourrez par exemple faire un four qui avec du charbon va faire fondre les bloc de fer, or, diamant pour en obtenir des lingots et ainsi faire des armes, armures....

Bien plus tard avec l’expérience acquis en minant, tuant des montres... vous pourrez vous fabriquer une table d’enchantement qui vous permettra de...bah d'enchanter et obtenir des armures, outils plus efficaces ou résistants. Un multijoueurs et là pour augmenter la durée de vie déjà immense qui permettre de survivre ou batir avec vos amis, la communauté est très actif produit très souvent des maps aventures ( à objectif variée ), des constructions bref on a pas fini de s’ennuyer !

Maintenant entrons dans des choses plus sérieuse, commençons d'abord par les musiques qui se font discrète mais quand apparaissent sont juste sublime pour les oreilles, composés avec quelques note de piano qui font remarquablement bien leurs travail.
Coté graphisme on va pas chipoté c'est sûr que on est pas face un Cryengine3 ou encore un Frostbite2 mais n'oublions pas que le jeux est codé par une personne et en Java, le pixel arts est adopté avec brio, on peut avoir des paysages par exemple des couchés de soleil qui nous font pleurer tellement la beauté y est, nous avons aussi cohérence dans les mondes générés ce qui très appréciable. Et pour finir tout ce qui concerne gameplay c'est simpliste deux boutons hors ceux de déplacements très rapide à prendre en main.

Je pense avoir tout dit en vous expliquant les mécaniques du jeu tout en vous faisant un petit didacticiel, j'ai laissé exprès des choses pour permettre de découvrir ce superbe jeu à ceux qui ne sont pas encore laissé tenté dans l'aventure Minecraft.

Scénario → Bon je pense qu'on ai d'accord pour approuver le faite que Minecraft n'a pas de scénario
Gameplay=18/20 → Une simplicité imbattable deux touches, une pour casser une pour batir, les patrons sont pour chacun facile en soit il faut juste un peu plus de réflexion sur certain.
Bande Son=15/20 → Des musiques tout juste sublime il y'a juste les bruitages qui déçoivent un peu bien que marrant
Graphismes=14/20 → Ok c'est du Pixel Arts mais n'empêche parfois c'est très beau, à part ça le jeu est assez gourmand niveau RAM, pour des Pc modestes voir de grosse structures peuvent faire ramer à un point !
Durée de vie= 19/20 → Jeu à une durée de vie impressionnante mais on se lassera vite du solo mais pourquoi ne prolongeriez vous pas l’expérience avec des amis en multijoueur avec une communauté très actif !
Note Général=16/20 → C'est un grand jeux qui vous avez là mesdames et messieurs pour 20euros ( le prix ayant monté à la fin de la bêta ) vous en avez pour votre argent, ceux qui reste scéptique je ne peux que vous le conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: Minecraft   Dim 5 Aoû - 12:31

Ah Minecraft, grand succès ^^. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, j'espère un jour si j'arrive à le dégoter chez un ami ^^'. Sinon c'est vrai que ça a l'air marrant, mais j'ai quand même l'impression qu'on s'en lasse vite non ?

Enfin c'est à voir =). Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
MrPix

MessageSujet: Re: Minecraft   Lun 6 Aoû - 14:07

Bah c'est sûr en solo on se fait vite chier d'où l'utilité du multi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minecraft   

Minecraft
Page 1 sur 1