AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Theft Auto - Chinatown war

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Grand Theft Auto - Chinatown war   Ven 3 Aoû - 19:12

Bonjour à tous ! Un nouveau test PSP (Et oui, c'est pour moi la console la plus accessible ^^') Il s'agira de GTA Chinatown War. Portage du jeu DS sur PSP, il y a évidemment quelques modifications, faisons ensemble un petit tour de cette version.




La série des GTA n'a jamais été très réputée pour ses scénarios. Et ce n'est pas ce portage qui va faire exception. En effet, vous incarnez Huang, fils de l'un des chefs des triades chinoises de Liberty City. Son père ayant été assassiné, il décide de venger ce dernier. A peine arrivé à l'aéroport de Liberty City, Huang se fait tirer une balle dans la tête, voler son sabre et sa voiture et lui son jeté dans la mer. Vous prenez les contrôles à cet instant, vous devez sortir de la voiture et retrouver votre oncle qui vous donnera vos premières missions à effectuer, et ainsi entrer dans le schéma habituel des GTA, c'est à dire réaliser des missions pour des employeurs de plus en plus nombreux et de plus en plus drogués.

Le jeu alternera comme à ses habitudes, les phases de courses/poursuites à véhicules, et les gun-fight à pied. Mais Chinatown War inclura des mini jeu très courts, qui donneront finalement un certain rythme très bien ficelé au jeu. Il vous faudra par exemple casser les serrures de certaines portes à l'aide des gâchettes, faire exploser la porte arrière d'un fourgon blindé pour faire sortir des prisonniers ou encore fouiller un van pour récupérer la drogue qu'il contient. Ces petites phases ne dépassent pas les 10 secondes et ne sont ni trop, ni trop peu nombreuses.


En parlant de drogue, une bonne partie du jeu est basé dessus (Dans un GTA ? Incroyable !). Mais à nouveau, Chinatown War proposera une nouveauté, puisque vous aller vous même dealer à travers Liberty City. C'est d'ailleurs ainsi que vous vous enrichirez afin d'acheter des planques ou armes, puisque les récompenses des missions ne vous donne pas plus de 250$, pour un pistolet de base à 100$ pièce. Ces deals sont obligatoires, mais ne vous inquiétez pas, les dealers sont vos amis! En effet, ces derniers vous contacteront pour vous indiquer lorsqu'il vendent à bas prix ou qu'il achètent à haut prix. Ainsi vous pourrez acheter un paquet de Cocaïne et le revendre 1000$ de plus. Multipliez cela par 30 paquets et vous obtenez des bénéfices possibles en 1 aller retour.

Un autre élément récurent des GTA est la présence de la police. Elle est ici toujours bien présente, bien que parfois moins réactive que dans les précédents opus sur console de salon, puisqu'il est en effet possible de renverser certain policiers sans même être recherché du tout! Mais en forçant un peu, on peut engager une course poursuite, et tout le monde sait que dans les anciens GTA, il était très difficile de semer la police sans repeindre la voiture. Et bien cette époque est révolue, puisqu'il est possible de perdre vos étoiles de recherche en banalisant les véhicules de police. A savoir que vous devez détruire autant de voiture que d'étoile, et par étoile. C'est à dire pour 4 étoiles par exemple, il faudra détruire 4+3+2+1 voitures, soit 10 voitures.


Concernant ces poursuites, on aura tendance à bien s'en sortir, puisque la conduite des voitures, bien que parfois un peu savonneuse selon le modèle que vous aurez "emprunté", se fait sans difficulté. De plus, vous pouvez être aidé en conduite à l'aide d'un GPS, comme dans un Need For Speed, et une assistance à la conduite qui stabilisera votre véhicule et l'alignera avec la route.

Les Gun fight quand à aux n'ont pas évolué depuis GTA III, puisqu'il faut toujours viser vos ennemis et ne plus lâcher la touche de tir pour tuer vos ennemis. Les ennemis sont très nombreux parfois et vous donneront du fil à retordre, mais en vous protégeant, il est facile de maîtriser tous vos ennemis.

Un dernier point à voir, la bande son. C'est le gros point faible du jeu, puisque les personnages n'ont pas de doublage, et que les scènes de dialogue sont des séries d'images fixes sous-titrées. Les radios quand à elles sont toujours les même, une classique, une rock, une rap... Les bruitages de la ville eux, sont toujours les mêmes.


Scénario : 11/20 : Fidèle à la série, Chinatown War raconte une histoire sans trop de surprise, mais se concentre cette fois sur la Triade, que l'on avait déjà eu l'occasion de fréquenter dans GTA III ou GTA liberty City Story.

Maniabilité : 19/20 : Rien à dire, puisqu'il est possible d'activer ou désactiver la conduite, les phases de tirs sont appréciables... Mais il n'est pas parfait pour autant et on aura droit à quelques bugs, principalement lorsque le personnage est bloqué par un véhicule et que vous voulez passer au dessus, il vous faudra tenter votre chance plus d'une fois.

Bande son : 9/20 : Comme le scénario, aucune surprise pour les musiques. Mais l'absence totale de dialogue doublé est perturbante, sachant que les dialogues peuvent être doublé sur un UMD, on l'a notamment vu sur Metal Gear Solid Peace Walker par exemple.

Durée de vie : 17/20 : Une campagne plutôt longue, toujours des défis annexes (police, ambulance, livraison, pompier...). Possibilité de refaire les missions, trouver les 100 caméra et les 80 dealers vous prendront de nombreuses heures si vous souhaitez faire le jeu à fond.

Note générale : 18/20 : Malgré un scénario très banal pour la série, GTA Chinatown War est très habilement développé, et le portage sur PSP est bien réussi, puisque l'UMD ne gâche pas la vision du joueur, et les petits défis au stylet sont remplacés par des combinaisons de touches à réalisé. Le portage est réussi et le jeu en lui même réussi à optimiser la série. Un exemple pour les mission Taxi ou Police, le système est légèrement amélioré et la frustration de perdre votre course en taxi parce qu'aucun client n'existe plus dans cette épisode. Un jeu fortement conseillé pour pouvoir se défouler un peu, malheureusement, la vulgarité du titre est parfois très forte et très poussée, comparée à un vieux GTA III (exemple qui reviens souvent puisqu'il s'agit tout simplement de la même ville, bien qu'un peu plus petite, mais énorme pour une PSP, et sans temps de chargement)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Grand Theft Auto - Chinatown war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▲ Grand Theft Auto ▼
» WoW : Arena Grand mêlée
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: PSP-
Sauter vers: