AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crisis Core : Final Fantasy VII

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Crisis Core : Final Fantasy VII   Dim 29 Juil - 22:20

Bonjour à tous !
Un sacré long moment sans test. Je n'ai pas d'explication ^^'.


Final Fantasy VII, c'est juste l'un des RPG les plus célèbre au monde. Ce jeu a marqué toute une génération de joueur, principalement les jeunes joueurs des années 90, qui ont vécut le passage à la 3-D. L'arrivée de la Playstation a clairement révolutionné le jeu vidéo, le support CD notamment, permit aux développeur d'insérer des scène cinématiques au jeu, une meilleure qualité de son etc. Final Fantasy VII, en plus d'être le premier épisode de la saga en 3 dimensions, était le premier épisode à être exporté en Europe. Un très gros pari de Squaresoft parfaitement réussi et aujourd'hui encore, lorsque vous demandez à un joueur de plus de vingt ans, quel est pour lui le meilleur RPG auquel il ai joué, il vous répondra certainement Final Fantasy VII. (Bien que les avis soient partagés, puisqu'à l'époque, internet n'existant pas, de nombreux autres jeux comme Suikoden ou Chrono Trigger n'ont pas été connu du public Européen, hors ceux qui y ont joué ont pu les trouver meilleurs que Final Fantasy VII). Bref !


Crisis Core : Final Fantasy VII est une "suite" de ce RPG mythique, puisqu'il reprend l'univers du jeu avant d'éclaircir les éléments précèdent ceux du jeu original, en y incluant des nouveautés.


Mettant en scène Zack Fair, 2nde classe de l'unité d'élite de la société Shinra Inc. (Entreprise dictatoriale, dominant le monde grâce à l’énergie qu'elle vend au peuple de la Terre entière). Tandis qu'il s'apprête à passer 1ere classe, il apprend la disparition d'un autre 1ere classe du SOLDIER nommé Genesis. C'est ici que le jeu débute.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le système de combat a totalement évolué par rapport à l'épisode précèdent, puisque l'on passe d'un RPG au tour par tour à un action RPG, dans lequel on contrôle un unique personnage. Mais le système des matérias (Cristaux offrant les pouvoirs magique aux personnages) est conservé. Vous pourrez équipez jusqu'à 6 matérias aux fonctions différentes, sorts d'attaques, de soin, de soutient, de bonus (PV, force...) etc. Il vous sera possible de créer vos propre matérias grâce à un système de fusion très simple. Ainsi, associer une matéria brasier avec une matérias Bonus PV vous octroiera une matéria brasier vous offrant un bonus PV (2 en 1)


La système de combat est très dynamique, on choisis l'action à effectuer avec les gâchettes, et on valide avec la touche X. Il est possible de se défendre et d'esquiver (même si on choisira plus souvent la deuxième solution). Là où le système est très original, c'est que le combat dépend également d'un système de double roulette aléatoire. Aligner trois visages vous fera lancer une capacité spéciale ou une invocation, tandis qu'aligner 2 ou 3 fois le même chiffre augmentera le niveau de Zack ou de l'une de ses matéria. Ce système peut paraître inintéressant, mais il possède un réel charme puisqu'il peut totalement inverser la situation du combat lorsque vous êtes proche de la mort.


La qualité visuelle du jeu est irréprochable. Les cinématiques sont tout bonnement magnifiques, les animations sont fluides et on ressent les émotions des personnages lors des dialogues grâces à leurs expressions faciale très travaillées. Le doublage a lui aussi été très soigné, les acteurs ont été très convaincant, surtout lors des passages très forts (La fin du jeu est tout bonnement magnifique, même pour ceux qui connaissent le dénouement à l'avance).

Le gros défaut aurait pu être lié au scénario, puisque le joueur qui a terminé Final Fantasy VII connait une grosse partie de l'histoire du jeu, notamment la fin, mais Square a su ajouter des éléments scénaristiques avec Génésis et Angeal, ils ont également réussit à nous émouvoir à la fin du jeu, malgré le manque de surprise.

On appréciera d'autant plus le jeu si l'on a joué à Final Fantasy VII avant. Redécouvrir l'incident de Nibelheim en 3 dimension est une expérience très plaisante.




Scenario : 14/20 : Le scénario était déjà écrit à l'avance en grande majorité, et l'histoire de Génésis, bien que très bien mise en scène, n'est malheureusement pas du niveau du jeu original peut décevoir de nombreux joueurs.

Maniabilité : 16/20 : Le système de combat est très dynamique et très efficace grâce à son coté aléatoire. Malheureusement, il pourra parfois être lassant lors de certaines missions trop longues ou chaque combat se ressemble.

Bande son : 18/20 : Un excellent doublage et une OST magnifique. Rien à dire à ce niveau là.

Durée de vie : 17/20 : Très longue durée de vie, puisque la trame principale vous tiendra une vingtaine d'heures, sans compter les 300 missions bonus qui allongeront la durée de vie en vous offrant un challenge de taille. De plus, il est possible de faire le jeu en mode difficile, et ces missions seront alors un véritable challenge pour le joueur !

Note générale : 18/20 : Etant joueur et grand fan du jeu original, la note que je donne est peut-être faussée. Les avis divergeront, mais j'ai pour ma part passé un excellent moment et ai été très ému à la fin du jeu. J'ai passé les 298 premières missions avec beaucoup de plaisir (Je n'ai pas réussi les deux dernières missions qui sont vraiment très difficiles, même en mode normal ^^'). Bref, j'ai adoré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Crisis Core : Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: PSP-
Sauter vers: