AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Call Of Duty : Modern Warfare III

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Call Of Duty : Modern Warfare III   Sam 21 Avr - 21:27



Nom : Call Of Duty : Modern Warfare III
Sortie Européenne : 8 Novembre 2011
Plateforme : Playstation 3/ Xbox 360/ PC/ Wii
Développeur : Sledgehammer Games
Éditeur : Activision

Huitième épisode de la série des Call of Duty et troisième épisode du spin-off des Modern Warfare, ce nouvel épisode a clairement tout misé sur sa mise en scène Hollywoodienne.

L'histoire se déroule immédiatement après l'histoire du deuxième épisode, ce qui nous plonge immédiatement dans l'action puisque l'on joue Yuri et Price, qui escortent Soap blessé (Le personnage principal des deux premiers épisodes). Dans sa globalité, l'histoire est presque sans surprise.

Le gros point fort de MW3 se situe dans sa mise en scène Hollywoodienne, davantage poussée à chaque épisode. Vos personnages vont se retrouver dans des situations de plus en plus variées, vous conduisant jusqu'à la troisième guerre mondiale déclenchée par le personnage de Makarov, bien connu de la série. Voyageant en France, en Amérique et en Russie, vous allez voir du Pays.


Bien entendu, les phases seront, comme à l'habitude, très variées. On aura des phases d'infiltration, d'action musclée,de sniper, en véhicule... tout ceci dans une ambiance explosive. Avec un réalisme inférieur à Battlefield 3 certes, le rapprochement étant inévitable, mais à la mise en scène plus vivante et plus nerveuse. Graphiquement, la série des Call of Duty est toujours à la hauteur.

Graphiquement, sans être extraordinaire, cet épisode surpasse tout de même de nombreux jeux contemporains. Les effets pyrotechniques sont très bons, les textures sont très bonnes sans toutefois être exceptionnelles.

La durée de vie est raisonnable, bien qu'on en voudrait davantage en campagne, elle se trouve allongée par les modes survie et missions. Ajoutez à cela un mode multijoueur efficace, et MW3 vous promet des heures de plaisir. Les missions vous permettront de vous replonger dans vos niveaux préférés à devoir sauver un otage ou désamorcer une bombe en un temps limité, tandis que le mode survie vous enverra dans un environnement clos, où des vagues successives d'ennemis de plus en plus coriaces viendront vous assaillir. Vous pourrez être épaulé par des soutiens aériens, des escouades de PNJ, des tourelles etc.

Différents modes multijoueurs également, en plus du mode survie. Les habituels deathmatch et team deathmatch sont bien évidemment de la partie. On notera un mode très original dans lequel vous devrez tuer un ennemi avec chaque arme d'une liste prédéfinie, tuer un ennemi vous fera passer à l'arme suivante, tandis qu'un décès au couteau vous rétrogradera à l'arme précédente, ce qui vous fera passer de bons moment de plaisir quand vous posséderez les armes les plus mauvaises du jeu (On pensera principalement au Javelin impossible à maîtriser).



NOTES :

Scénario : 11/20
Rien de bien extraordinaire, après Black OPS, le niveau scénaristique de la série chute légèrement. On sera principalement déçu de la dernière mission qui n'est qu'un gros face à face très brutal entre vous en armure blindée et un bâtiment rempli d'ennemis, peut-être et malheureusement le niveau le moins intéressant du jeu.

Maniabilité : 17/20
La maniabilité en phase à pied est toujours aussi efficace et comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Le bémol est posé sur la phase en avion, qui casse le rythme du jeu et qui manque d'intérêt réel à mes yeux.

Bande son : 16/20
Les musiques discrètes permettent de vous plonger dans l'ambiance, sans vous encastrer un thème dans la tête qui tournera en boucle. Les effets sonores sont convaincant et les voix toujours aussi réussies (A noter la voix off du mode multijoueur qui est la voix du docteur Cox dans Scrubs, pour les fans Wink )

Note Générale : 17/20
Très fun, très nerveux, MW3 a tout pour plaire. Il ne pourra alors décevoir que les fans de simulation de guerre, car on a clairement affaire à un film interactif. Retenez bien la scène à Paris qui est tout bonnement faîte pour vous en claquer plein à la vue, et ça fonctionne plutôt bien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Call Of Duty : Modern Warfare III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: xbox 360-
Sauter vers: