AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Metal Gear Solid Peace Walker - PSP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Metal Gear Solid Peace Walker - PSP   Mer 4 Avr - 7:22

Bonjour à tous! Un petit aperçu de MGSPW sur PSP ? Ok ! ^^


Avant tout, je me dois de prévenir que n'ayant aucune connaissance possédant ce jeu, cet aperçu ne concernera que le mode solo du jeu.

On saluera tout de suite les cinématiques de Yoji Shinkawa, dont les illustrations sont toujours aussi magnifiques depuis Metal Gear Solid sur Playstation. On notera également l'apparition de quelques QTE lors de cinématiques, ce qu'il n'y avait pas sur Portable OPS.

Globalement, le système de jeu est semblable à l'épisode précèdent, avec des graphismes plus fins et des décors plus travaillés et variés. On tombera parfois sur des embuscades et le jeu varie entre phase d'infiltration et phase d'action musclée, ce qui tend à rapprocher Peace Walker des épisodes sur console de salon (Notamment MGS3, puisque le personnage est Big Boss). Le recrutement de vos hommes sera tout de même beaucoup plus simple que dans l'épisode précédent, puisque vous n'aurez plus à les trainer jusqu'à votre camion, mais il faudra simplement leur accrocher un ballon afin qu'ils soient récupérés dans les airs.


Les grosse modifications seront à noter sur la partie gestion de la mother base (Le QG de "Militaire sans frontière", le groupe de soldats de Snake). En effet, cet aspect était très limité dans Portable OPS. Dans Peace Walker, en plus d'effectuer des recherches, il vous faudra nourrir vos hommes, soigner les blessés, et plus tard dans le jeu, il vous faudra également les envoyer en mission.

Le petit bémol que l'on reprochera à MGSPW est le même reproche que l'on peut faire à tout jeu d'action de la PSP, c'est la maniabilité. En effet, le manque d'un deuxième pad analogique se fait cruellement ressentir. Mais le jeu vous proposera tout de même 3 maniabilités différentes afin que chacun trouve ses marques. Il vous faudra tout de même une bonne dizaine de mission pour vous habituer à la visée, ce qui est handicapant, surtout pour les joueurs plus occasionnels.

Malgré celà, le jeu reste excellent, dans la lignée de la série. Des personnages toujours aussi charismatiques, bien qu'on sente un Big Boss en léger retrait comparé à MGS 3. Des illustrations splendides, une narration parfaite avec toujours le décalage signature d'Hideo Kojima (Qu'il vous sera possible de recruter dans votre mother base au cours de votre aventure.).


Note d'aperçu : 16/20
Le test prochainement (Lorsque j'aurais finis le jeu et aurait eu accès au Metal Gear)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Metal Gear Solid Peace Walker - PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tjukurpa]
» she was too quiet, or she was too loud ☀ ☀
» Metal adventure
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» no metallic metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: