AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Bayonetta

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Bayonetta   Ven 13 Jan - 18:10

Première news de cette année 2012! On va faire ça avec Bayonetta, un beat 'em all proche d'un Devil May Cry dans ses grands jours.


Nom : Bayonetta
Sortie Européene : 8 Janvier 2010
Plateforme : PS3/360
Développeur : PlatiniumGames
Editeur : Sega


Alors Bayonetta c'est quoi ? On pourrait dire que Bayonetta (le jeu) est similaire a Devil May Cry premier du nom. En effet vous contrôlez un unique personnage, une sorcière, se battant contre ses ennemis dans des combats déchainés, très virils, où le sang gicle par litres. Bien sur, nous ne contrôlons pas Dante ici, mais Bayonetta (le personnage), une sorcière combattant contre les anges du paradis. Ces anges sont hiérarchisés, et plus leur place est haute, plus notre avatar va en baver. Alors la mise en scène du jeu est impeccable, on va passer par des cinématiques classiques, des diapositives, un humour décalé, des chorégraphies tordues et un style bien à part.


Par le style à part, commençons par parler de notre héroïne. Une sorcière chassant des anges à coup de revolvers, deux dans les mains, les autres accrochés à ses hauts talons. Des vêtements artificiels crées par la magie, et qui disparaissent lorsqu'une invocation est appelée. Autant le dire, le public visé par PlatiniumGames est clairement masculin.

Coté Gameplay et Gamedesign, le jeu est fluide, les combos sont nombreux et variés. On peut également ramasser les armes de certains ennemis pour les retourner contre leurs alliés. Vous pouvez sauter, esquiver, planer. Bref, une bonne petite palette de mouvement pour un beat 'em all. Des énigmes sont présentes également, même si leur niveau est très limité. Ce qui permet d'avoir des petits moments de réflexion qui ne ralentissent pas pour autant le rythme du jeu. Coté boss, on rencontre des créatures gigantesques dont la mort est généralement provoquée par l'invocation d'un dragon géant, découpant le dit boss en morceau à l'aide de sa mâchoire. Notez bien sur la possibilité d'acheter de nouvelles armes et techniques grâces aux anneaux lâchés par les anges (Sonic serait-il donc un ange ?).


Coté histoire, notre héroïne a oublié son passé et cherche à se souvenir de son identité, tandis qu'apparait régulièrement une femme en rouge, sorcière elle aussi, et qui à l'air de bien connaître votre avatar.

En bref, un bon petit jeu à première vue. Reste à voir si le jeu nous propose de nouvelles expériences au fil du jeu ou si la monotonie s'installe comme dans de nombreux beat 'em all.
Vous aimez le sang, l'action, les formes ? Ce jeu est clairement fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Bayonetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: