AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Angry Birds

AuteurMessage
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Angry Birds   Jeu 29 Déc - 0:07

Presque deux ans après sa sortie et ne découvrant que sa gratuité le jour de Noël, j'ai décidé de télécharger le jeu dont tout le monde a pu voir les personnages une fois sur le net ou sur leur mobile : Angry Birds.

Nom : Angry Birds
Sortie Européene : Janvier 2011 (Android)
Plateforme : iphone/ipad/android/PC/PS3/PSP/360/DS/3DS
Développeur : Rovio Mobile
Producteur : Rovio Mobile (Android)

"Hé les mecs, j'ai une idée. On va faire un jeu complétement dingue qui va marcher du tonnerre. Le principe, ce sera de lancer des oiseaux de toutes les couleurs sur des édifices en bois, métal et verre afin de tuer les méchants cochons verts qui ont volé les œufs des personnages. Ah et puis les oiseaux auront des pouvoirs selon leur couleur..."

Ce n'est certainement pas comme ça qu'a été formulé l'idée de départ, mais cette phrase suffit à vous expliquer une bonne partie de ce que vous aurez à faire dans ce jeu. Alors bien sur, cela peut effrayer, et puis les jeux conçus pour les tablettes vont effrayer plus d'un joueur. Ce qui a d'ailleurs été mon cas pendant très longtemps, avant de découvrir la gratuité de certains jeux, notamment Angry Birds. Ayant déjà vu l'oiseau rouge un peu partout sur internet, je me suis posé la question ultime : "Mais c'est quoi ce jeu ?"

Je le télécharge sur mon Mobile puis je démarre le jeu. Une très bref "cinématique", constituée d'une série de quelques images, vous explique le Background. Des cochons verts ont volé les œufs des oiseaux, ce qui va naturellement les énerver(Angry Birds se traduisant par "Oiseaux énervés") et mener à une guerre entre les deux camps. Puis on vous lance sur le premier plateau du jeu constitué de quelques cochons verts protégés par des planches de bois d'un coté, et de quelque oiseaux rouge et d'un énorme fronde de l'autre. On comprend alors très vite le principe, lancer à pleine vitesse nos volatiles sur les planches afin d'éliminer nos ennemis. Ainsi en faisant glisser son oiseaux vers l'arrière, on tend l'élastique de la fronde et ... bref, vous savez comment fonctionne une fronde non ?

Au premier lancé, on remarque la fluidité du jeu. Impeccable. Quand on repense à ce que les jeux pouvaient être sur nos vieux mobiles qui ramaient, étaient laids et vraiment pas amusant, on se rend compte de l'évolution prodigieuse de cette plateforme. Une autre remarque sur les caractéristiques techniques du jeu, les graphismes sont excellents. C'est du dessin, des couleurs unies, sans effet d'ombre, de lumière ou de profondeur, mais tout en restant très propre et surtout, aucune pixellisation intempestive qui nuirait au jeu.

Au fur et à mesure du jeu, la difficulté est croissante, et vos oiseaux (arme?) se multiplient, vous donnant différents pouvoir. Les attaques en piqué efficace contre le bois, les bombes, les bombardiers, les oiseaux qui se multiplient efficaces contre le verre ... Vos méninges auront de quoi chauffer, et vous aller vouloir plus d'un fois claquer votre mobile au sol de rage. Avec des centaines de niveaux, la durée de vie est très impressionnante, et obtenir trois étoiles sur chaque plateau est une mission presque impossible, à moins d'avoir une chance inouïe.

Coté bande sonore... Rien. A par le bruit des plaques qui cassent les unes contre les autres et vos oiseaux qui poussent un petit cri à chaque lancé. Mais finalement, c'est un jeu de réflexion très casual, on a envie de dire, "Une musique de fond est-elle est nécessaire, et surtout, ne serait-elle pas plus stressante qu'autre chose?"

Scenario : 11/20 : Mettons la moyenne à ce scénario inutile, qui n'est finalement qu'un prétexte à un jeu complétement décalé. Inutile ? Pas tout à fait puisqu'il justifiera l'extermination de tout un peuple de méchants cochons verts. Il est simple, et nous permet de ne pas nous casser la tête avec un scénario en plus de tous les plateaux à résoudre.

Maniabilité : 18/20 : Très simple, un lance pierre armé avec des oiseaux. Très fluide et répondant très bien. C'est très peu touche à retenir, et très efficace. Un concept qui a fait ses preuves et qui explique la popularité du jeu.

Bande son : 14/20 : C'est très calme, les bruitages sont convaincants, mais on aurait tout de même souhaité un peu plus de fonds sonores. Une petite musique lorsque l'on termine un niveau. Par moment c'est tellement difficile d'achever un plateau que vous serez frustrés de ne pas être félicité par votre mobile.

Note générale : 17/20 : Un jeu parfaitement réalisé mais peut-être un peu trop casual, et le manque de scénario explique que malgré une réalisation béton, le jeu ne pourra pas atteindre les 18/20 ou plus

Dernière édition par Ryusaki le Sam 14 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Bebel

MessageSujet: Re: Angry Birds   Ven 30 Déc - 11:13

Je le possède sur mon téléphone, et franchement on y perds du temps car c'est tellement addictif, on a du mal à s'en passer une fois lancé dans une partie. Ce jeu est purement une merveille, principe à la fois simple et génial. J'adore !
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: Angry Birds   Ven 30 Déc - 12:15

J'avoue que c'est addictif. Le pire, c'est quand tu as un tableau compliqué et qu'à chaque fois, avec toutes tes stratégies, il y a toujours UN cochon survivant impossible à tuer u_u.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angry Birds   

Angry Birds
Page 1 sur 1