AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jak and Daxter : The Lost Frontier - PSP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Jak and Daxter : The Lost Frontier - PSP   Dim 25 Déc - 21:08


Jak and Daxter, une grande série qui commença en trombe il y a dix ans par un premier épisode sur PS2 qui marcha du tonnerre. Grande licence de Naughty Dog située entre Crash Bandicoot et Uncharted, deux autres grandes licences. L'histoire de la saga tourne autour de l'éco, une source d'énergie puissante. Daxter tomba dans de l'éco noire au début du premier épisode, ce qui le changea en Beloutre (Belette x Loutre). Nos deux compères doivent alors sauver le monde face au risque d'une inondation d'éco noire.

Dans ce dernier opus sorti uniquement sur PSP et PS2, plusieurs signes nous interpellent avant d'avoir démarré notre consoles.
1- La licence est en déclin, après un épisode ciblé course (Jak X), ce genre de licence finit par disparaître.
2- Le jeu ne sort pas sur les consoles nouvelles générations mais sur PS2, ce qui indique que les développeurs ont mit peu de moyens.
3- La licence a changé de producteurs. Ce n'est plus Naughty Dog qui développe le jeu mais High Impact Games.

Nos amis Jak, Daxter et Keira Partent aux frontières du monde afin de trouver de nouvelles sources d'éco, le monde étant en danger à cause du manque d'énergie. Leur vaisseau s'écrase à cause d'une attaque de pirate.
Vous aurez alors droit à un petit didacticiel rapide vous rappelant les bases du Gameplay. Coup de point, double saut, utilisation du fusil...
Et puis on se rend compte que le jeu n'est pas si mauvais que ça. Il y a de nombreuses QTE, mais qui ne sont pas de trop, des phases de plateforme, de combat aériens et de beat'em all. Notons que pour cette dernière, les développeurs ont eu la fantaisie de transformer Daxter en une bête affreusement laide à cause d'un contact avec de l'éco noire, puis il reprendra sa forme de Beloutre sans raison apparante (surement dû au fait que toute l'éco noire absorbée ait été utilisée)


Jak a également la possibilité d'apprendre de nombreuses compétences auprès de Keira en échange d'orbes d'éco noires ramassée sur votre route en battant des monstres. De plus, vous pouvez trouver des orbes précursor dans le monde et les échanger contre divers bonus plus ou moins utiles (Comme ajouté un bouc à Jak, ce qui est parfaitement inutile, je vous le concède, mais qui nous rappelle le deuxième épisode de la série).
Les phases de combat aérien sont assez prenantes et pas toujours évident. Vous avez la possibilité de faire plusieurs manoeuvre, comme un demi tour rapide, ou des vrilles sur les cotés. Vous oscillez par la suite entre phase de combat et phase de poursuite, durant laquelle vous devrez vous aventurer dans d'étroits couloirs rempli d'éruptions de lave, puis vous devrez envoyer Daxter sur le vaisseau poursuivit afin de détraquer leurs moteurs en effectuant des QTE plus ou moins faciles à réaliser.

Bref, The Lost Frontier, malgré les faibles notes des journalistes et le déclin de la licence, ne s'en sort finalement pas si mal auprès de moi pour l'instant, reste à voir si le reste du jeu est aussi varié et si l'histoire se développe ou non. Le test complet prochainement.

Par Ryusaki



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Jak and Daxter : The Lost Frontier - PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: