AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rage - PS3

Aller en bas 
AuteurMessage
Xuor

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26

MessageSujet: Rage - PS3   Mer 21 Déc - 1:31



Vous cherchez un bon petit FPS bien bourrin? Vous avez frappez à la bonne porte! Cette démo de Rage est, on peut le dire, plutôt intéressante ; une fois terminée, on en veut encore, on en redemande! En effet, elle nous permet de nous faire un bon aperçu de ce que le jeu vaut, on touche un peu à tout: courses en buggys, exploration de la ville de Wellspring, minis-jeux et bonne phase de combat dans les puits de la ville (sorte d'égouts) dans une ambiance presque oppressante..

Le jeu se situe dans un contexte post-apocalyptique, des gens se sont réfugiés dans une ville plutôt rustique en apparence mais bien fichu, suite à un cataclysme, peut être, on n'en sait rien, enfin bref.. Pour commencer, on débarque dans cette ville - Wellspring - en ayant pour mission de délivrer un message au maire.. Mais d'entrée de jeu, on note l'effort sur les graphismes, les détails de l'environnement, les effets de lumière, les animations des personnages qui se baladent, etc.. Quand on s'approche d'eux, ils se mettent à nous parler.. Tout cela n'est pas hallucinant en soi, mais cela contribue à rendre cette ville post-apocalyptique un peu plus vivante. Il y a une véritable ambiance qui se dégage de Wellspring.
On avance alors et on entre dans un bar, on se met à jouer au jeu du couteau, on s'arrache les doigts.. On peut aussi jouer à un jeu de cartes plutôt bien pensé. Les gens du coin nous parlent de tout et de rien, de leur problèmes ou alors ils nous donnent des infos intéressantes. On sort du bar, on continue notre visite improvisée, et là on nous propose de participer à différentes courses de buggys, on s'y lance directement. On se retrouve en dehors de la ville et c'est parti, la course commence.. C'est assez fun, mais on ne peut pas dire que cela fasse la force du jeu ; pour cette démo, cela m'a parut plutôt facile de finir premier à chaque fois.. Bien sûr seulement 2 courses sont proposées et une course contre la montre dans cette démo (ce qui est déjà pas mal), mais imaginons que par la suite, le niveau se corsera. Et c'est le côté FPS bourrin qui rend ce jeu intéressant. Une fois la course gagnée, on obtient des certificats qui nous permettent de customiser notre véhicule, simpatoche!
Mais continuons notre mission principale, le maire nous a demander d'aller voir un certain Carlson, un mec qui s'occupe de gérer l'eau de la ville via un puit.. Apparemment, il a des problèmes, des bandits mutants menacent de balancer une toxine dans la flotte pour contaminer la ville.. Alors on descend pour aller exploser du méchant. On entre enfin dans le vif du sujet, l'action.
On a différentes armes, un fusil d'assaut, un pistolet, un fusil à pompe et une arbalète et pour chaque arme, il est possible d'alterner entre différentes munitions (explosives, normales, etc..). Il faut avouer que c'est assez tripant de tirer une flèche électrique dans la flotte quand deux bandits s'y trouvent en train de taper causette sans se rendre compte qu'on est là! On ajoute aux armes principales, une tourelle qu'on place où l'on veut, des grenades, des sortes de couteaux boomerangs appelés "wingsticks" qui tranchent d'un trait la gorge de nos adversaires si on sait viser, une voiture téléguidée explosive, etc.. Voilà un arsenal bien complet si on souhaite faire un joli carnage!
Les ennemis sortent parfois de nulle part et sont plutôt agiles, ils courent, sautent a droite, à gauche, alors on range l'arbalète et on sort le fusil à pompe et "boom!", on éclate la tronche de celui-ci, et "sliiisshh!", on balance un wingstick bien placé sur celui-là!.. Cette phase de combat dure une bonne dizaine de minutes, il y a de quoi s'amuser. Une fois la quête achevée, la démo se termine, mais cette dernière fut tellement intrigante, qu'il n'est pas déplaisant de la relancer..
On ajoute à tout cela la possibilité de créer des objets grâce à différents matériaux que l'on peut trouver un peu partout, ainsi qu'un vendeur dans la ville qui vous propose de racheter des choses dont vous n'avez plus besoin. Utile de faire le plein de wingsticks avant de se lancer dans la bataille en passant le voir. D'ailleurs, il vend aussi beaucoup de choses et vous permet d'améliorer vos armes.

En bref, outre l'univers post-apocalyptique déjà vu de nombreuses fois (S.T.A.L.K.E.R., Borderlands, etc..), cette démo bien complète laisse penser qu'il s'agit là d'un FPS à ne pas louper si on est amateur du genre et surtout si on aime quand le sang gicle et quand l'action ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Rage - PS3   Mer 21 Déc - 9:42

J'ai également fait la démo et je confirme que ce jeu est d"une grande richesse. Pour le buggy il y a aussi des phases d'actions et de tirs, je pense qu'en allant plus loin dans le jeu, ce coté fun ressortira et sera vraiment bon. Ensuite la phase dans les égouts est bien jouissive avec les ennemis qui sautent partout et qui arrivent toujours à vous prendre en traître ^^. Ils m'ont quand même fait faire deux bonds Evil or Very Mad

Bref une démo qui annonce vraiment un bon jeu, reste à voir si le jeu complet tient la route ou pas. A mon avis oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Bebel

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 35
Localisation : Hyrule

MessageSujet: Re: Rage - PS3   Mer 21 Déc - 20:24

C'st du ID Software...ça ne peut être que bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rage - PS3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage - PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» O rage O désespoir...
» [CAP] Release Celebration La rage du guerrier le 6/06/09
» [Question] La rage de la vipère
» Druide meta loup rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: