AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PANG - Iphone/Ipod Touch

AuteurMessage
Bebel

MessageSujet: PANG - Iphone/Ipod Touch   Sam 10 Déc - 22:44

Nom : PANG
Sortie : 2009
Plates-formes : Iphone/Ipod Touch
Développeur : Anyplays
Editeur : Player X

Vous aimez faire péter des trucs et les jeux qui sont simple au début et qui peuvent vite devenir un enfer ? Bah PANG peut vous plaire, vous contrôlez un petit personnage, à l'aide de son grappin, vous explosez les boules qui tombent du haut de l'écran, même si les premiers niveaux sont relativement faciles, cela peut devenir un challenge quand on se retrouve vite débordé. Heureusement, le jeu est agrémenté de plusieurs bonus plus ou moins utiles, un cable qui se tends sur tout l'écran, un blaster ou bien encore une horloge qui bloque le temps et les boules, ce qui vous laisse le temps d'en détruire quelques unes. Il y a une petite idée d'utiliser l'accéléromètre de l'Iphone/Ipod Touch pour lancer la super attaque quand votre barre "SUPER" est remplie.On pourra aussi noter qu'il y a 2 modes de jeux, celui histoire et l'autre qui se penche plus vers le Hi-score.

On pourrait crier "Oh génie !" quand on voit se genre de jeu qui sort un style arcade et addictive, on y passerait des heures....Bah ce n'est pas une trouvaille, PANG est un jeu culte des années 80 sortie sur des consoles et autre ordinateur familliale, mais ça reste super chouette de retrouver ce genre de jeu sur nos téléphones. Même si la version Iphone/Ipod Touch est la plus belle et la mieux réussie, vous pouvez trouver des copies sur Android, mais je vous conseille celle disponible sur l'Appstore, c'est la mieux que ce soit en termes de graphismes ou de gameplay ! Une fois essayé, je suis sûr que vous ne lâcherez plus votre mobile.

Graphismes : 16/20 Le style arcade pète bien, et sur notre mobile ça a du charme.

Scénario : 12/20 Rien de très original, puisque le but du jeu n'est que d'exploser des boules, difficile de coller un scénario là-dessus.

Maniabilité : 12/20 Même si au début on s'adapte vite, il faut bien reconnaitre qu'un jeu arcade pour du tactile, c'est raide et vite chiant, car par moment ça ne réponds pas du tout, et cela arrive de perdre à cause de ça.

Bande son : 10/20 A par des "POK !" quand les boules explosent et une petite musique quand on perds, il n'y a rien...Les développeurs ont plutôt était radins sur ce point, sachant que les puristes auraient surement aimé des remix des musiques de l'original.

Note générale :15/20 Une bonne adaptation du jeu sur mobile, on ne s'en plaindra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: PANG - Iphone/Ipod Touch   Dim 11 Déc - 15:16

Ca me donne pas trop envie ^^. Deja parce que les jeux sur tablette et téléphone c'est pas mon truc. Et celui ci est hyper casual et le concept à l'air de tourner en rond, malgré la difficulté croissante. Je passe mon chemin ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Bebel

MessageSujet: Re: PANG - Iphone/Ipod Touch   Dim 11 Déc - 21:21

Moi j'aime bien les jeux mobiles, car ça se lance vite et j'ai le temps de faire quelques parties durant les pauses au boulot Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: PANG - Iphone/Ipod Touch   Dim 11 Déc - 21:46

Ouais ce sont des petits jeux répétitifs, c'est comme un tetris ou un bubble. Moi ça me gonfle assez vite ^^. Mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu après ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANG - Iphone/Ipod Touch   

PANG - Iphone/Ipod Touch
Page 1 sur 1