AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Street Fighter 2 Turbo - Super Nintendo

Aller en bas 
AuteurMessage
Bebel

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 36
Localisation : Hyrule

MessageSujet: Street Fighter 2 Turbo - Super Nintendo   Lun 5 Déc - 21:28


Nom : Street Fighter 2 Turbo
Sortie : 1992
Plates-forme : Super Nintendo
Développeur : CAPCOM
Editeur : CAPCOM

Même si maintenant CAPCOM est surtout connu pour Resident Evil et Dead Rising, il a d'abord fait des licenses qui ont marqué des générations de joueurs. Street Fighter 2 Turbo fait partie de ceux-là. Quand Street Fighter 2 est sorti dans les salle d'arcade et sur console de salon, les joueurs ont reçu une claque...Ils ont vite demandé une suite, CAPCOM leur en a presque donné une...à leur façons....



On prends les même et on recommence, oui mais en plus rapide. Même si aux premiers abords, on ne voit ps grand changement par rapport à la première monture. Street Fighter 2 Turbo reprends les 8 même personnages de base, Ryu, Ken, Chun Li, Guile...mais CAPCOM à eu la gentillesse d'ajouter les 4 boss de Street Fighter 2, à savoir Balrog, Vega, Sagat et Mr Bison, désormais jouables. On pourrait dire que c'est tout, mais pas mal de choses à était remanier, la jouabilité est quasi parfaite au pad, et on prends un malin plaisir à ce bastonner entre potes, avec qui plus est, la possibilité de prendre le même personnage à présent.



Quand il s'agit de s'attaquer à l'IA, c'est tout autre chose, la difficulté à était revu à la hausse et offre des heures intense de combat contre la console pour voir toutes les fins. Quand on voit la différence de vitesse entre le SF2 et SF2 Turbo, on se demande comment avant on pouvait jouer à ce rythme...Avec la vitesse amélioré, le jeu l'ai aussi et je ne parle même pas du plaisir...



Graphismes 18/20 Les décors légèrement amélioré avec des couleurs plus belles, les visages redessinés, une bonne amélioration dans l'ensemble.

Scénario 13/20 Rien n'a changé, les histoires toujours les mêmes pour les personnages principaux, mais on découvre ceux des 4 nouveaux challengers.

Maniabilité 17/20 Jamais un jeu de combat n'aura une jouabilité comme celle-ci, on s'adapte vite, et pour les fans, les techniques et la vitesse s'allient parfaitement, du grand art, toujours imité et jamais égalé.

Bande son 16/20 C'est du réchauffer, les thèmes des différents niveaux sont les mêmes, mais quel bonheur de les retrouver.

Note générale 18/20 Non seulement une des références sur la Super Nintendo, mais surtout une des références en jeu de baston !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
 
Street Fighter 2 Turbo - Super Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryu / Street Fighter
» Si tu aimes jouer aux cartes et à street fighter....
» Partie 41 "Street Fighter" - Liste des rôles
» street fighter
» [console] La Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Les consoles retro-
Sauter vers: