AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Lost Vikings - Super Nintendo

Aller en bas 
AuteurMessage
Bebel

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 35
Localisation : Hyrule

MessageSujet: The Lost Vikings - Super Nintendo   Dim 27 Nov - 10:24



Nom : The Lost Vikings
Sortie : 1992
Plates-formes : Super Nintendo/Megadrive/Amiga/PC/GBA
Developpeur : Silicon & Sypnase
Editeur : Interplay

Eric, Olaf et Baleog sont 3 vikings qui vivent tranquillement et passent leurs journées à chasser. Jusqu'au jour où ils se font enlever par un vaisseau extra-terrestres, maintenant leur but est de sortir de là et retourner sur leur terre. Pour retourner sur la terre, ils doivent s'aider pour passer les énigmes des différents niveaux, et grâce à leurs talent particulier, ça devrait être du gâteaux....oui ça devrait l'être.

Jouant entre plates-formes et réflexions, la difficulté du jeu et fort bien dosé, ni trop dur ni trop facile, on arrive à bien se débrouiller, le tout est de trouver la logique pour sortir des différents niveaux. Leurs particularités est précieuse pour échapper à tout les niveaux, Eric court et saute (et peut aussi défoncer les certains murs avec sa tête), Olaf et son bouclier résiste à tout et il s'en sert aussi pour planer quand la chute est rude, quant à Baleog, son arc et son épée sont là pour vaincre les ennemis, mais aussi jouer avec les interrupteurs pour les activer au loin.

Le jeu est fort captivant, et on y rejoue avec plaisir, on refait souvent les niveaux, surtout quand on arrive à la fin et que l'un de nos personnages meurt bêtement. Un jeu qui nous fait ressortir la Super Nes avec plaisir. Le jeu compte pas mal de niveaux (vaisseau spatial, volcan, Egypte ancienne...), de quoi occuper un bon moment, la durée de vie du jeu est plus qu'honorable.




Graphismes : 17/20 Ce jeu nous rappel que les 16 bits en avait sous le capot, avec un aspect assez BD, ça donne bien.

Scénario : 16/20 Une histoire fort bien trouvé, on apprécie ces vikings complètement déjanté et on s'éclate fort bien.

Maniabilité : 15/20 La prise en main est directe, c'est nickel. Le plus dur n'est pas de les diriger, mais de trouver ce qu'il feront et au bon moment.

Bande son : 12/20 Pas de dialogue, le tout se passe dans des bulles style BD, et les musiques sont sympa, mais rien d'extra, ce n'est pas ce point là qui nous fera souvenirs du jeu.

Note générale :17/20 Un jeu indémodable, même 20 ans après, on prends toujours autant de plaisir à résoudre les énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
 
The Lost Vikings - Super Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Les consoles retro-
Sauter vers: