AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SHINOBI - Master System

Aller en bas 
AuteurMessage
Bebel

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 35
Localisation : Hyrule

MessageSujet: SHINOBI - Master System   Dim 27 Nov - 8:02


Nom : SHINOBI
Sortie : 1988
Plates-formes : Master System/NES/Game Gear/PC
Developpeur : SEGA
Editeur : SEGA

En 1988, la Master System accueille un jeu arcade qui va devenir vite culte, il portera comme nom "Shinobi", un pur plaisir pour ceux qui ont connu l'original, mais qui ont dû s'arracher des cheveux à cause de sa difficulté.

Shinobi est un jeu d'action en 2D où vous incarnez un ninja qui doit libérer des otages aux mains de méchants terroristes. Comme tout jeux d'arcade qui se respectent, entre 2 niveaux vous aurez le droit de faire des bonus stages pour augmenter votre High-Score.Le jeu est hyper basé arcade, le but premier du jeu, est bien sûr de le finir, mais surtout de faire gonfler votre score au maximum.

La difficulté est grande, surtout avec les boss, où vous devez les toucher à un endroit précis pour les tuer, ce qui relève parfois d'un doigté sérieux. Heureusement, le jeu a une grande maniabilité, il vous faudra vous entraîner un peu, mais rapidement vous deviendrez un vrai ninja. L' IA est tellement intelligente que parfois vous pouvez leur passer par dessus en un saut, ils ne vous remarque même pas, ainsi vous pouvez attaquer sournoisement dans le dos.La durée de vie du jeu est honorable et on prendra du plaisir malgré les obstacles que vous trouverez sur votre chemin. Un jeu pour les joueurs qui aiment les défis.




Graphismes : 17/20 Les décors sont assez réussi, les sprites sympas, par ces petits détails que Shinobi à su s'imposer, le niveau bonus est particulièrement réussi, on ne peut que aimer.

Scénario : 15/20 Maintenant voir un ninja combattre les méchants on peut trouver ça banale...Mais à l'époque bah c'était une trouvaille !

Maniabilité : 12/20 : La manette de la Master System n'est pas super adapté pour Shinobi, on aurait plutôt aimé un joystick comme sur une borne, mais après un temps d'adaptation on s'y fait.

Bande son : 14/20 : L'arcade à la maison, la musique, les bruitages, on pourrait presque s'y croire.

Note générale : 15/20 : Malgré une difficulté certaine, Shinobi est devenu culte aux yeux des joueurs, un poil répétitif, on saute on frappe, on frappe on saute, le jeu peut en repoussé plus d'uns, mais les plus persévérant feront tout pour voir le bout de cet excellent jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: SHINOBI - Master System   Dim 27 Nov - 8:51

Merci pour ce test. Ce qui peut repousser aujourd'hui, ce sont surtout les graphismes (quand on voit que beaucoup de joueurs n'arrivent pas à jouer à FFVII sous pretexte que les graphismes sont "vieillots")
C'était un excellent jeu à l'époque. Mais j'étais petit et j'ai jamais réussit à la finir xD. Et depuis bah ma master system ... Envolé.
Sinon les phases de "tir" entre 2 niveaux étaient bien sympa et vraiment bien réussit, c'était beau et fluide, et surtout dur u_u
Bref ^^. Bon test =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
SHINOBI - Master System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Les consoles retro-
Sauter vers: