AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Theme Hospital

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Theme Hospital   Sam 26 Nov - 12:17

Fan de retro, je vous propose ici un test pour vous! Il s'agit du jeu Theme Hospital, développé en 1997 sur PC par Bullfrog puis en 1998 sur PS1 et PC. Les deux versions étant légèrement différentes, je m'attaque ici à la version console de salon.


Nom : Theme Hospital
Sortie Européene : 1998
Plateforme : Playsation/PC/PS3
Développeur : Bullfrog
Producteur : Electronic Arts


Le jeu de gestion d'il y a 15 ans, qu'est ce que ça donne ? Une interface légère, mais efficace, et un humour complétement décalé. Il faut avant tout savoir que ce jeu ne possède aucun scénario. Vous êtes dirigeant d'un hôpital et devez remplir divers objectifs afin d'avoir une promotion et de diriger une clinique plus grande. Vous devrez guérir un certain nombre de patients, un certain pourcentage de patient entré chez vous, obtenir une certaine réputation, obtenir un certain capital financier, et bien d'autres. Il existe 12 missions, réparties sur un plateau de jeu, peu utile, qui sert simplement à savoir à quel niveau du jeu vous en êtes.


Bref! Vous arrivez dans votre premiers hôpital et vous voilà gérant. Il vous faudra donc construire des salles, embaucher du personnel, installer le chauffage etc. Vous disposez d'abord de différents salles connues, médecine générale, diagnostic, toilettes, salle de repos, pharmacie... Et une salle de gonflage. Bon, on installe ses salles et viennent les premiers clients (oui clients, car bien sur votre objectif est avant tout de gagner de l'argent). Puis vous vous rendez compte du non sérieux du soft lorsqu'un client va dans ladite salle de gonflage. Le médecin lui fait exploser la tête et la regonfle à taille normale pour le soigner. Tout au long du jeu on découvrira d'autres maladies complétements farfelues, comme la calvitie qui se soigne grâce à un moumouteur, ou encore le syndrome du King, qui se soigne grâce au psychiatre qui lui explique le ridicule de sa situation.

Différents événements ont lieux pour donner du dynamisme à votre partie, comme la visite d'une personnalité qui évaluera votre hôpital et augmentera ou diminuera votre réputation selon ce qu'il voit. Ou encore les urgences, un accident s'est produit et un hélicoptère vous amène 5 à 15 patients en même temps, que vous devrez soigner dans un temps limité. Autant vous dire que ces opérations ne sont pas toujours simples, loin de là.

Niveau gestion, au delà de l'aspect financier et personnel, il n'y aura pas grand chose à gérer. Vous formez votre personnel s'il est peu qualifié, vous embauchez de nouveaux techniciens de surface si l’hôpital est sale, de nouvelles infirmières pour gérer certaines salles etc. Vos employés se plaindront souvent de leurs conditions et voudrons des augmentations, à vous de gérer leur moral avant qu'ils ne réclament de trop grosses augmentation (parfois 500$ supplémentaire par mois, autant vous dire que si vous n'avez pas de remplaçant sur le coup, vous le sentirez passez).

Techniquement, il y a peu de bug. Les graphismes ont vieilli (évidemment!) mais sont tout de même acceptable car vous jouez dans un monde cartoonesque très coloré, donc les pixels apparent ne vous gênent pas.


Scenario : -/20

Maniabilité : 15/20 : Si le jeu vous donne envie et que vous vous éclatez à gérer des patients tous plus fous les uns que les autres, vous aurez quelques soucis avec le curseurs, qui ne veut parfois pas placer un objet où vous le désirez. Mais cela ne gâchera pas le plaisir que vous avez, cela vous fera seulement perdre 5 secondes à placer un banc.

Bande son : 16/20 : L'ambiance sonore vous mettra tout simplement dans l'ambiance de l'hôpital. Vomissements, casiers qui claquent. Mention spéciale à la voix du haut parleur qui lancera des annonces comme : "Les patients sont prié de ne pas mourir dans l'hôpital" ou autres phrases loufoques du genre.

Note générale : 14/20 : Bien que fournissant un univers original et une très bonne partie de plaisir, nous jouons à un jeu de gestion dans lequel vous recommencer 12 fois la même chose avec quelques nouvelles salles entre deux parties, et des objectifs plus difficiles à atteindre. Ce jeu est répétitif, c'est sa vraie faiblesse. Mais aujourd'hui téléchargeable pour moins de 10$ sur le PSN, ou téléchargeable légalement et gratuitement sur PC sur les sites abandonware, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Bebel

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 35
Localisation : Hyrule

MessageSujet: Re: Theme Hospital   Sam 26 Nov - 13:24

Merci pour ce test, très sympa (perso j'ai toujoiurs été fan de l'homme invisible dans la salle d'attente Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Theme Hospital   Sam 26 Nov - 14:35

Moi ma maladie préféré c'est la pilosité. Les mecs qui débarquent poilus comme chewbacca c'est juste énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Circa

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Theme Hospital   Dim 27 Nov - 11:15

Merci pour la découverte! Il m'a l'air bien sympathique, et ce que vous en dites me donne envie de le découvrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Theme Hospital   

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme Hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: PLaystation-
Sauter vers: