AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mytran Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Mytran Wars   Jeu 17 Nov - 21:21



Voulant tester un jeu de stratégie sur PSP (et Dieu sait que ce genre est rare sur la console portable de SONY), j'ai finit par trouver Mytran Wars, un exquis mélange d'Advance Wars et un bon vieux Future Cops L.A.PD. De bonnes notes par la plupart des sites de tests, je me lance. C'est à dire un jeu de stratégie au tour par tour avec des méchas.

A première vue, on peut tout de suite signaler qu'en plus d'un mode scénario, les développeurs ont pensé à mettre un mode escarmouche, on s'amusera ainsi à effectuer des parties personnalisées, comme dans un Command & Conquers.
Le scénario commence, les cinématique en dessin à la Metal Gear : Peace Walker. On effectue un très rapide didacticiel et on comprend rapidement le système de jeu. En effet, il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour. On déplace ses unités, on attaque, puis on passe la main à l'ennemi.
Le scénario avance encore un peu, et là on ne sait pas s'il s'agit d'un scénario moyen (complétement pourrie oui!) qui incite à la guerre, ou si un rebondissement nous fera comprendre les agissements des personnages. En effet, arrivé sur une planète habitée, sur laquelle les humains veulent voler toutes les richesses, le personnage ordonne d'éliminer toute vie présente, sans distinction. On se retrouve à éliminer de pauvres aliens à première vue inoffensifs.

Ce bémol mis à part, la difficulté est bien présente, et on stressera souvent de perdre l'un de ses héros (ce qui entraîne immédiatement un Game Over), ou même la moindre unité, car les ennemis sont puissants, nombreux, et l'I.A. qui les contrôle connait parfaitement vos faiblesses et vos résistances.
On aura également la possibilité d'acheter et d'améliorer ses unités via un atelier dans lequel ou pourra modifier la tête, le corps, les épaules, les jambes et les armes de vos méchas.


En bref, le jeu promet de belles heures, difficiles, mais doté d'un scénario digne d'un remake de Resident Evil avec Mila Jovovitch. Voyons ce que nous offre la suite du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
 
Mytran Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Jeu video :: Tests :: Aperçus-
Sauter vers: