AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nouvelles consoles

AuteurMessage
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Les nouvelles consoles    Sam 12 Nov - 22:44

PSVita, Wii U ... Pensez vous qu'une réelle amélioration s'annonce dans le jeux vidéo? Ou pensez vous voir débarquer des consoles se copiant les unes les autres jusqu'à perdre totalement leur personnalité ?

Sony se lance vers le tactile, serait-ce là une tentative de lutte contre l'incontournable DS que l'on ne présente plus ?
A vous d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Bebel

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    Mar 22 Nov - 21:17

Oui, c'est surement une tentative de SONY pour contrer Nintendo qui à prit une part du marché avec la technologie du tactile, et je pense que la PSVita devrait bien s'en sortir, car si SONY tient ces promesses, elle aura un catalogue de jeux assez conséquent (on parle déjà d'un Uncharted, Bioshock ou bien encore un Wipeout) tous exclusifs à la prochaine portable. Des épisodes inédits que chacuns voudra essayer.

L'amélioration il y en aura une, mais je ne pense pas que ce soit vraiment avec la prochaine génération, plutôt dans un petit 10/15 ans, où les technologies commenceront (je l'espère) avec les hologrammes et compagnies. Je pense qu'il y aura un véritable bon en avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-attitude.over-blog.com
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    Mar 22 Nov - 21:54

Je pense qu'avant les hologrammes, on aura l'arrivée des jeux et télé 3D (après tout, au début les télé écran plat c'était du luxe, idem pour les blu-ray, mais maintenant, tout le monde arrive à se débrouiller pour en avoir)
On pourrait dire que la 3D a pas beaucoup de films, mai le blu-ray c'était la même chose, les DVD aussi d'ailleurs. Ça arrivera progressivement je pense. Jouer à Halo en 3D <3, un rêve à portée de technologie Cool
Xuor

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    Mar 22 Nov - 22:10

Ya déjà certains jeux qui utilisent la 3D ( sans mentionner la 3DS ), mais après, faut le pognon pour acheter l'écran 3D.. Et je me demande si ça apporte vraiment une nouvelle sensation de jeu d'un point de vue général, ou si c'est pas juste un attrape pigeon. Mais les hologrammes, why not? Ca peut etre fun!
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    Mar 22 Nov - 22:28

visuellement, une télé 3D rend vraiment très bien. Et puis la 3D procure une éxpérience graphique géniale (Regarde Avatar sur grand écran en 3D, je suis sur que ça claque ^^). Avant les hologrammes, ce serait un bon début (Un genre d'étape intermédiaire), et puis c'est comme tout, le prix deviendra raisonnable avec le temps (La ps3 a 250€, elle était a 450€ à la base)

Moi je pense qu'on devrait partir sur un concept plus proche du Virtual Boy pour que l'immersion soit bonne, les hologrammes ça risque d'être techniquement compliqué (On est déjà limité par wii fit ou Kinect)
Il faut imaginer le système, disposer des "spot" d'une certaine façon, au millimètre près, pour que l'hologramme soit parfaitement reconstitué, il faudrait une pièce spécialement conçue pour le jeu.
C'est un concept qui risque vraiment d'avoir du mal à naître je pense ^^.
Xuor

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    Mar 22 Nov - 22:39

Ouais j'avoue, mais dans 10 ans on sera tous milliardaires et on aura une villa avec une pièce consacré aux futurs jeux en hologrammes!! lol! Non sérieusement, peut être qu'à l'avenir - la technologie avance tellement vite - on sera capable de créer ce genre de chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles consoles    

Les nouvelles consoles
Page 1 sur 1