AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CoD MW 3 VS Battlefield 3

Qui est le meilleur ?
 Call of Duty : Modern Warfare 3
 Battlefield 3
Voir les résultats
AuteurMessage
Ryusaki
Admin

MessageSujet: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Sam 12 Nov - 21:57

Lequel de ces deux blockbusters du moment est à vos yeux le meilleur. Et pourquoi donc ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.allgoo.net
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Sam 12 Nov - 22:30

Personnellement, je vote pour CoD. Même s'il est techniquement inférieur à Battlefield, il n'a vraiment pas à rougir. De plus Battlefield à supprimé l'humour de son mode Solo, ce qui est plutôt dommage, la sauce de Bad Compagnie était excellente. Ensuite, si on parle du multijoueur, Le rendu de Battlefield est meilleur encore, mais la personnalisation des personnage de CoD est beaucoup plus intéressante que le choix d'une classe pré-définie.

Je préfère un bon Game Design qu'une excellente qualité technique au dépit d'une immersion moins fun.
Voilà voilà ^^
Xuor

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mar 22 Nov - 20:58

Je vote pour Battlefield 3! Graphiquement, BF 3 surpasse COD MW 3, il faut voir les effets de lumières, de poussières, les sons ( explosions, tirs.. ) aussi, etc.. C'est bon quand on cherche l'immersion totale dans un jeu de guerre! Dice fait un taff de ouf dans ce domaine là! Je pense que l'histoire se veut plus sérieuse que dans un Bad Company, pour être plus réaliste, tout simplement. Et concernant le multi, c'est de la bombe atomique! Et c'est tout ce qui fait le bonheur d'un amateur de BF! Anecdote, mais super importante: on peut à nouveau se coucher, ce qui n'était plus le cas dans Bad Company.. C'est surtout les snipers qui doivent être heureux..
Enfin bref, COD MW, j'aime bien, mais ça reste très arcade et ya pas de véritables nouveautés à chaque épisodes.. BF est quand même moins "machine à frique" que COD MW. Je suis pas conservateur pour autant, mais si faut trancher, je préfère mille fois un bon Battlefield! Wink
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mar 22 Nov - 21:58

Et dans battlefield, y a t-il de vraies nouveautés ? ^^ Parce que j'avoue que le moteur est génial (faire péter les murs pour se frayer un chemin, quel bonheur =D) Mais qu'est ce que le troisième épisode apporte de neuf à la série ?
Xuor

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mar 22 Nov - 22:26

Niveau multi, niveau gameplay, niveau solo, etc.. Je crois qu'il y a pas grand chose de neuf en fait, faut bien avouer qu'après c'est juste du fan marketing. Certains sont plus COD, d'autres BF.
Le seul gros point neuf dans la série BF, c'est le nouveau moteur graphique Frostbite 2, qui apporte des graphismes encore plus alléchants. Avec Bad Company 1 et 2, on avait du Frostbite et on pouvait péter les murs, tout ça.. Mais là, ils ont fait encore plus fort, en contribuant à l'immersion, les effets de lumières, les sons de tirs etc.. la physique, les fumées, poussières, explosions.. Je connais pas la totalité des choses qu'apporte ce nouveau moteur graphique ( j'ai eu l'occasion de tester le jeu 2-3 heures ), mais je crois que tout ça donne une ambiance encore plus prenante, quand on y joue, on s'y croirait presque!
C'est aussi la grosse différence qui sépare COD MW 3 de BF 3 : les graphismes, COD MW 3, c'est toujours la même chose depuis le premier Modern Warfare et ça doit commencer à se sentir et vieillir.
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mar 22 Nov - 22:33

Les textures de COD et les effets de lumières sont tout de même de mieux en mieux. Je sais que le taf de DICE a été énorme. Il y a un ex-marine qui est venue pour diriger les acteurs responsables de la motion capture. Ils ont crée une bibliothèque de sons gigantesque avec plus de 60 sons pour chaque arme, ce qui diversifie les effets sonores (tous les tirs n'ont pas le même impact, ni les rechargement etc...)
Quand on repense à certains jeu genre CS ou rien que d'un tir, on pouvait deviner l'arme d'un joueur qu'on ne voyait pas xD.
" Ah, y a un PGM a l'AK là" -> vieux souvenirs ^^'
Xuor

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mar 22 Nov - 22:45

Haha! Et Counter Strike c'est toujours aussi tripant d'y jouer n'empêche! C'est moche mais c'est tellement fun que ça perd pas une ride!
Sinon voilà une petite vidéo qui montre un peu l'idée de ce que donne le nouveau moteur graphique Frostbite2 : https://www.youtube.com/watch?v=Jxh-kJJazgE
Ca en jette je trouve!
Ryusaki
Admin

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   Mer 23 Nov - 21:36

J'avoue que c'est beau quand même ^^. Mieux que CoD, sur la qualité technique c'est indéniable, j'ai jamais osé sous-entendre que CoD était meilleurs ^^. Enfin bref. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CoD MW 3 VS Battlefield 3   

CoD MW 3 VS Battlefield 3
Page 1 sur 1